Un premier marché “du producteur au consommateur”, sera ouvert, à partir de jeudi, 27 juin 2013, à Moncef Bey, à l’initiative de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP).
Des produits agricoles divers frais et transformés (légumes, fruits, viandes rouges et blanches, oeufs, lait et dérivés, huile d’olive,miel et poissons), seront exposés et vendus à cet espace, inauguré en prévision du mois de Ramadan (juillet 2013) avec des prix “abordables”, selon l’UTAP.
L’Organisation agricole procèdera, avec l’appui des Ministères de l’agriculture et de l’intérieur et en collaboration avec l’Organisation pour la Défense du Consommateur, à l’aménagement d’autres marchés similaires dans tout le pays.
Déjà, les préparatifs vont bon train, pour l’ouverture de ces espaces dans plusieurs régions, grâce à une action coordonnée entre les différents intervenants (unions régionales de l’agriculture et de la pêche, les commissariats régionaux au développement agricole et municipalités).
Il est à signaler que le gouvernorat de Kairouan a ouvert, dimanche dernier (23 juin 2013), son premier point de vente “du producteur au consommateur”.