Le coordinateur général du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a examiné, mercredi, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, les moyens d’accélérer le dialogue et de parvenir au plus vite à des compromis concernant la Constitution et le dialogue national.
Hamdi a affirmé, à l’issue de cette rencontre, que les concertations se sont focalisées sur les compromis à matérialiser au sujet des dispositions de la Constitution et des structures de régulation propres à l’étape de transition ».
L’entretien a, en outre, porté sur les mesures à même de dépassionner le débat politique afin de permettre la tenue d’élections dans les meilleures conditions, a-t-il ajouté. Hamdi, qui était accompagné de Moncef Cheikhrouhou et Imed Amira, autres membres de l’Alliance démocratique, a indiqué que l’entretien avait permis d’évoquer la situation économique et sociale, appelant, dans ce sens, à la nécessité de mesures urgentes pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
La rencontre était, également, une occasion pour les deux parties d’examiner la situation sécuritaire du pays dans un contexte qui, selon Hamdi, reste marqué par « la propagation des fléaux de la violence politique et du terrorisme ». Hamdi a précisé avoir perçu chez le chef du gouvernement une prédisposition à examiner les demandes de l’Alliance démocratique.