L’entraineur de la sélection nationale de basket-ball qui vient de remporter la première médaille de l’histoire de ses participations aux JM, s’est montré confiant quant à l’avenir du basket-ball tunisien, assurant que le “meilleur est à venir”.
“Nous sommes sur la bonne voie et la médaille de bronze méditerranéenne n’est qu’une confirmation de l’évolution du cinq national dont les prochaines échéances, notamment le championnat d’Afrique des Nations (CAN-2013), notre principal souci, prévu à Abidjan, seront l’occasion de démontrer ce nouveau départ”, a affirmé Adel Tlatli, dans une déclaration à l’envoyé spécial de TAP à Mersin. Evaluant la participation de la sélection tunisienne au tournoi méditerranéen, le coach national s’est réjouit de la première médaille dans un tournoi méditerranéen dans l’histoire du basket tunisien, estimant que l’équipe aurait pu atteindre la finale aux dépens de la Turquie n’eussent été quelques détails qui ont été décisifs.
“La résponsabilité est désormais plus grande et on est tenu de garder le même rythme et de rester dans une dynamique de succès”, a-t-il ajouté. Le technicien tunisien a, par ailleurs, précisé que “les joueurs profiteront, à leur de retour à Tunis, de cinq jours de repos après le rythme accéléré des JM et en particulier le dernier match face à la Macédoine qui a nécessité une grande débauche d’énergie”. “On poursuivra ensuite la préparation pour la CAN qui aura lieu en août prochain en Côte d’Ivoire”, a-t-il indiqué.
De son coté, Ali Benzarti, président de la fédération tunisienne de basket-ball, a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que “cette nouvelle performance qui s’ajoute à l’actif du basket-bal tunisien est le fruit d’un travail de longue haleine et de 90 jours de préparation marathonienne, ce qui a constitué un record”. Il a ajouté que “la fédération a veillé à assurer les meilleures conditions de succès aux joueurs qui ont été, de leur coté, à la hauteur de la confiance et des espoirs placés en eux en offrant à la Tunisie une médaille d’un goût spécial”. Il convient de rappeler que le cinq tunisien a décroché, mardi, sa première médaille de bronze méditerranéenne en battant en match de classement la Macédoine (63-58).