La rencontre réunissant, mercredi, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, et une délégation d’Ettakatol, a été axée sur la nécessité d’impulser le dialogue national et de parachever l’examen des points litigieux dans le draft de la constitution.
La rencontre qui a eu lieu au Palais du gouvernement, à la Kasbah, a permis d’aborder, également, la situation sécuritaire dans le pays, la question de la neutralité des mosquées et de l’administration, ainsi que la protection du pouvoir d’achat des citoyens.
Le président du groupe Ettakatol à l’Assemblée nationale Constituante (ANC), Mouldi Riahi, a souligné, dans une déclaration aux médias à l’issue de la rencontre, le souci de son parti d’impulser le dialogue national, indiquant que « ce dialogue doit se tenir, finalement, au sein de l’ANC ».
S’agissant du volet sécuritaire, Riahi a affirmé avoir réitéré au chef du gouvernement la volonté de soutenir toutes initiatives susceptibles de contribuer à réduire les tensions, précisant que « la situation générale dans le pays ne peut plus supporter de telles tensions ».
Il a, toutefois, souligné l’amélioration de la situation sécuritaire, appelant à déployer des efforts supplémentaires à l’approche du mois de ramadan et à assurer la neutralité des mosquées.
Mouldi Riahi a insisté sur l’impératif d’unifier les efforts pour lutter contre le terrorisme et de l’éradiquer dans les plus brefs délais, vu ses répercussions sur l’atmosphère générale dans le pays.
Il a mis l’accent sur la nécessité d’assurer la neutralité de l’administration, signalant dans ce contexte la vacance enregistrée au niveau de certaines délégations spéciales et les problèmes de la propreté et de la protection de l’environnement qui en découlent.
Le président du groupe d’Ettakatol a appelé le chef du gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour limiter la hausse des prix, afin de protéger le pouvoir d’achat du citoyen tunisien. La délégation d’Ettakatol comprenait, outre Mouldi Riahi, Lobna Jeribi et Jalel Bouzid.