La nouvelle a été annoncée tout à l’heure par Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de la communication (TIC) sur les ondes de Radio Express Fm. Il s’agit, selon lui, de deux opérateurs turcs, d’un opérateur coréen et d’un autre émirati.
Il a démenti tout projet du gouvernement tunisien de céder de nouvelles parts du capital de l’opérateur public.
Au sujet d’une éventuelle introduction de Tunisie Télécom en Bourse, il s’est prononcé pour l’association du personnel au capital de l’opérateur public. L’objectif est de renforcer l’appartenance à l’entreprise de ses agents.
Pour revenir à la cession de la part de l’opérateur émirati qui détient 35%, rappelons que le gouvernement a donné son assentiment à la demande de l’opérateur de céder sa part dans le capital de Tunisie Télécom (35%) sous certaines conditions. Le candidat à cette opération doit être parmi les opérateurs télécom internationaux intégrés (fixe, mobile, internet), et ayant une expérience dans ce domaine. L’objectif pour Mongi Marzouk est de réaliser plus de valeur ajoutée au profit de Tunisie Télécom, au niveau du développement des services, des technologies et des choix stratégiques.
Lire aussi:
« Emirates International Télécommunications » autorisé à vendre ses 35% dans Tunisie Télécom
Tunisie Telecom recrute
Tunisie Télécom dénonce des actes de vandalisme contre ses équipements