Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a adressé un message de félicitations à l’émir Tamim ben Hamad ben Khalifa Al Thani qui a succédé à son père Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani à la tête de l’Etat du Qatar. Dans ce message, Marzouki exprime au nouvel émir ses voeux de succès dans l’accomplissement de sa mission et à son peuple davantage de progrès et de prospérité.
Le président de la République se dit « pleinement confiant » de voir les relations entre les deux pays se consolider davantage à l’avenir et se hisser au niveau des aspirations des deux peuples frères.
Marzouki a également adressé un message à l’émir Hamad ben Khalifa Al Thani dans lequel il le félicite pour sa décision clairvoyante de remettre le pouvoir à son fils, saluant les efforts déployés au cours de son règne pour promouvoir l’Etat du Qatar dans tous les domaines et son rôle dans le soutien des causes arabes et islamiques justes.
Dans un discours télévisé ce mardi, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani a annoncé qu’il cédait le pouvoir à son fils Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.