Le dialogue national inter-partis en Tunisie aura des répercussions positives

« Le dialogue national inter-partis en Tunisie aura des répercussions positives sur le parachèvement du projet de transition démocratique », a estimé le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

Lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, au siège du Conseil européen, Van Rompuy a réitéré la disposition de l’UE à apporter son soutien total à la réussite de la prochaine échéance électorale en Tunisie. Le président du Conseil européen a, également, indiqué que la somme de 40 millions d’euros (environ 80 millions de dinars) octroyée par l’UE à la Tunisie, contribuera à aplanir les difficultés économiques et de développement régional.

Le responsable européen a précisé que son entretien avec Ali Larayedh a permis également d’aborder la question de l’immigration et des moyens de son organisation en plus des défis sécuritaires à l’échelle régionale. De son côté, le chef du gouvernement provisoire a affirmé que le soutien financier et technique de l’UE au projet de transition démocratique, permettra de consolider les efforts de développement du pays et de réaliser les objectifs