La sélection Tunisienne de handball juniors a battu lundi son homologue qatarie 28 à 26, en match comptant pour la 1re journée du tournoi international de Qatar, organisé du 24 au 26 juin à Doha. Outre le Qatar et la Tunisie, prennent part également à ce tournois les sélections de Slovénie et de Bosnie dans le cadre de leur préparation pour le Mondial Juniors qui aura lieu du 14 au 29 juillet en Bosnie.
La Tunisie fait partie du Groupe A qui compte également le Danemark, l’Angola, la Serbie, la Russie et la France. Le Qatar évoluera dans le Groupe B, aux côtés de la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Algérie et la Croatie. Mené au score en début de rencontre, le sept tunisien a redressé vite la situation en élevant le rythme de jeu pour égaliser (3-3) après 8 minutes de jeu avant de reprendre le dessus (4-3). Le bras de fer se poursuivait ensuite avec des débats équilibrés (12-12, 13-13).
Le duel restait indécis avec des contres rapides de part et d’autre (15-15) en fin de première mi-temps. Après 7 minutes de jeu en seconde période, la sélection tunisienne a pris une bonne longueur d’avance (18-15 puis 19-16).
La formation qatarie ne lâchait pas prise pour autant pour revenir à 18-20 et 19-21. Elle opposait une forte résistance en fin de rencontre (20-22) et revenait à un seul point de retard (23-26), mais la Tunisie filait définitivement vers une victoire méritée pour l’emporter logiquement sur le score de deux buts d’écart (28-26).
Le joueur tunisien Zouheir Essayes, auteur de 7 buts, a été élu meilleur joueur du match. En match d’ouverture, la Slovénie a battu la Bosnie (27- 16). Mardi, la Tunisie rencontre la Slovénie et le Qatar sera aux prises avec la Bosnie. Lors de la journée de clôture mercredi, la Bosnie rencontrera la Tunisie et le Qatar affrontera la Slovénie.