L’UTICA et l’ATUGE Londres ont convenu lundi, dans la capitale anglaise, de créer un groupe de travail commun dont la principale mission sera d’aider les ressortissants tunisiens, notamment les atugiens, à créer des projets en Tunisie et à surmonter les obstacles administratifs qu’ils peuvent rencontrer.
Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre débat à laquelle a été conviée Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, avec les membres de l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE).
La rencontre a été une occasion pour les atugiens de Londres de débattre de lévolution de la situation économique en Tunisie, ainsi que du rôle du secteur privé, représenté par lUTICA, dans le processus de transition démocratique initié dans le pays.
Mme Bouchamaoui a présenté, à cette occasion, un aperçu sur les principales missions de lUTICA, sa vision économique à lhorizon 2020, ainsi que le rôle quelle joue avec les autres partenaires sociaux et le gouvernement, pour contribuer activement à la relance de léconomie tunisienne et à la réussite de la transition démocratique en Tunisie.
Les membres de lATUGE à Londres se sont engagés, dans ce cadre, à contribuer à ces efforts de la relance économique, et à apporter de nouvelles idées afin d’aider la jeunesse tunisienne à réaliser ses ambitions tant au niveau de lemploi que de celui de la création de nouveaux projets et de développement de linitiative privée.