La Confédération Africaine de Football a infligé au CS Sfaxien une amende de 10.000 dollars et ce pour jet de fumigènes et de bouteilles d’eau par le public sfaxien, lors du match ayant opposé leur équipe à Enugu Rangers, pour le compte des 8e de finale retour (bis) de la coupe de la CAF, disputé le 2 juin courant à Sfax.
La formation sudiste avait été tenue en échec à domicile par son homologue nigériane (0-0), un score synonyme d’élimination après avoir été battue au match aller en déplacement (0-1). De son coté, le CA Bizertin devra s’acquitter d’une amende de 5.000 dollars pour insulte de l’arbitre ayant dirigé le match face à Al Ahly d’Egypte par un dirigeant du club et pour comportement violent du joueur Slimane Kchok envers le même arbitre qui lui a valu lui aussi une suspension de quatre matches et une amende de 5000 dollars.
Le match retour, disputé en avril dernier en Egypte et remporté par la formation égyptienne (2-1), comptait pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Un résultat qui éliminait les nordistes, accrochés au match aller à Bizerte (0-0) et reversés depuis en coupe de la CAF où ils ont atteint la phase de poules après avoir éliminé l’autre formation egyptienne Al Ismaily.