Mohamed Fadhel Mahfoudh, nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats

Mohamed Fadhel Mahfoudh a été élu lundi, à l’aube, nouveau bâtonnier de l’Ordre national des avocats, avec 1.546 voix sur un total de 2.588, succédant ainsi à Chawki Tabib.

Le nouveau bâtonnier a déclaré, à l’agence TAP, qu’il allait se consacrer aux préoccupations de la profession qui, selon lui, « nécessitent un surcroît d’effort », exprimant le souhait de réussir dans sa mission pour la promotion du secteur du barreau.

Le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats occupait, auparavant, le poste de président de la section régionale de l’ordre des avocats, à Sfax. Il avait, également, travaillé au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (octobre 2011).

Le dépouillement des votes devrait se poursuivre, lundi, pour élire les 14 membres du Conseil national de l’ordre des avocats, parmi 36 candidats.

Ces élections avaient démarré, dimanche, au Palais des congrès, à Tunis. Cinq candidats étaient en lice pour le poste de bâtonnier (Brahim Bouderbala, Mokhtar Trifi, Mohamed Fadhel Mahfoudh, Mohamed Nejib Ben Youssef, Slaheddine Chokki).