Anis Lounifi, sélectionneur national de Judo a indiqué que “la participation de la sélection aux 17èmes JM 2013 de Mersin est globalement positive, dès lors que la sélection a décroché 4 médailles (1 en argent et 3 en bronze)”.
Lounifi a, toutefois, souligné que “le rendement de nos internationaux a été affecté par la préparation effectuée; et qui était; essentiellement; destinée aux championnats du monde de la discipline; qui auront lieu au mois d’août prochain à Rio De Janiero”. Le sélectionneur national a, par ailleurs, estimé que le niveau technique du tournoi de Judo des JM était “remarquable”, dans la mesure où toutes les sélections avaient aligné leurs meilleurs éléments, relevant que “la concurrence était rude et que de palpitants combats étaient au menu. L’épreuve nous a permis d’évaluer objectivement le niveau de chacun de nos athlètes”.
Anis Lounifi a tenu à préciser que “nos athlètes sortent d’une longue préparation engagée en prévision des championnats du monde qui se dérouleront au Brésil (26 septembre – 1er aout), ce qui a affecté leur condition physique en cette période tout particulièrement après la débauche d’énergie fournie au cours de la période écoulée”. . Le coach national a ajouté, dans une déclaration à l’envoyé spécial de TAP à Mersin, que “la sélection tunisienne passe, actuellement, par une période transitoire. Toute une génération devrait mettre un terme à sa carrière, ce qui implique une réflexion pour lancer une nouvelle génération afin de garantir la continuité”.
“Malgré cela, nous sommes parvenus à glaner plusieurs médailles, à la faveur du talent de Hela Ayari, Faycal Jaballah, Nihel Cheikhrouhou et Houcem Khalfaoui et enrichir, partant, la moisson tunisienne en médailles”, a-t-il encore, dit. Et l’ex-champion du monde de conclure, quelques heures avant de quitter Mersin, “Nous poursuivrons notre travail à l’effet d’améliorer le rendement. Pour cela, il est impératif de mettre à notre disposition les moyens nécessaires pour briller de mille feux lors des prochaines échéances internationales”. Rappelons que Nihel Cheikhrouhou (+78 Kg) avait décroché une médaille d’argent, tandis que Houcem Khalfaoui (- 66Kg) avait obtenu le bronze au repêchage de même que Héla Ayari dans la catégorie des – 48Kg et Faycal Jaballah ( +100 Kg).