Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a déclaré, samedi, “qu’un approvisionnement régulier des marchés en tous les produits agricoles sera assuré au mois de Ramadan”, écartant l’éventualité de pénuries en produits sensibles durant cette période de consommation de pointe.
Le ministre, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse au Palais du gouvernement à la Kasbah, a ajouté, dans ce contexte, que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour fournir tous les produits agricoles sur les marchés locaux.
Des stocks régulateurs ont été constitués dans ce cadre et couvrent, en particulier, 52 millions litres de lait demi- écrémé, 55 millions d’oeufs, 40.000 tonnes de pommes de terre, 4.000 tonnes de viandes blanches (poulet et dinde).
La production avicole (viande de poulet) est estimée, jusqu’au mois d’août 2013, à environ 10.865 tonnes, alors que la production de viandes rouges est évaluée entre 1.400 et 1.500 tonnes, d’après des données du ministère de l’Agriculture.