
Cette information, non confirmée par le PSG, émane d’un média appartenant à Qatar Sports Investments (QSI), le propriétaire du club sacré champion de France en mai dernier. La direction du PSG cherche depuis plusieurs semaines un successeur à Carlo Ancelotti, qui souhaite rejoindre le Real Madrid pour prendre la succession de José Mourinho, parti à Chelsea.
Le club de la capitale a essuyé, selon la presse sportive européenne, une impressionnante série de refus de la part de plusieurs techniciens parmi lesquels Rafael Benitez, Roberto Mancini ou dernièrement André Villas-Boas et Fabio Capello.
Les conditions proposées par le PSG, une année de contrat plus une autre en option afin de laisser la place à une éventuelle arrivée l’an prochain d’Arsène Wenger, auraient en effet refroidi l’ensemble des candidats.
Agé de 47 ans, Laurent Blanc dispose d’une faible expérience d’entraîneur de club. Il a dirigé Bordeaux entre 2007 et 2010, avec qui il a remporté un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et disputé un quart de finale de Ligue des champions.
Le champion du monde 1998 a ensuite pris les rênes de l’équipe de France en juillet 2010, juste après la Coupe du monde catastrophique des Bleus en Afrique du Sud. A la tête de la sélection, l’ancien joueur de Manchester United, du FC Barcelone et de l’Inter Milan a atteint les quarts de finale de l’Euro 2012, une compétition à l’issue de laquelle il n’a pas souhaité prolonger son contrat.




