Ridha Belhaj – Hizb Ettahrir : Le retour du Califat est possible

hizb-uttahrir-tunisie

«La récupération de l’Etat islamique qui nous a été volé est politiquement possible», a affirmé, samedi, le porte-parole officiel du Parti « Ettahrir » Ridha Belhaj. «Il s’agit là d’un devoir religieux», a-t-il lancé lors du deuxième congrès annuel du parti.

Le parti Ettahrir s’auto-proclame «leader clairvoyant» qui s’attribue la mission de la transition vers «l’Etat du Califat », a-t-il indiqué.

« Le parti Ettahrir est le seul parti qui propose un projet complet pour la réémergence de l’Etat du Califat, ce qui l’investit d’une grande responsabilité devant les musulmans du monde entier », selon Ahmed Al-Kassas, président du bureau d’information au parti «Ettahrir» de Liban.

Pour Mohamed Ali Ben Salem, membre du bureau d’information du parti, le projet de Constitution sera indubitablement rejeté, dès lors qu’il ne reflète pas la croyance (Aqida) de la Umma islamique.

«Ce projet a été concocté dans les antichambres sous l’égide du Programme des Nations Unies pour le développement», a-t-il regretté.