Les délégations du Front populaire (FP) et de l’Union pour la Tunisie (UPT) réunies, vendredi, au siège du FP à Tunis, ont décidé la création d’une commission permanente de communication et de coordination pour réfléchir sur les moyens d’unifier leurs positions, de développer l’action commune et de programmer des réunions périodiques.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé la situation politique, sécuritaire et socioéconomique dans le pays, ainsi que les dangers qui menacent le processus de transition démocratique, lit-on dans un communiqué de presse du Parti socialiste (l’une des composantes de l’UPT).
Les membres des deux délégations ont convenu de l’impératif de coordonner les positions en faveur de la reprise du dialogue national et d’entreprendre des actions concrètes en relation avec les dossiers urgents, précise la même source.
Les deux parties ont, également, examiné l’initiative du FP de former une large coalition nationale de salut, y voyant « une proposition constructive au service des aspirations du peuple à l’unification de toutes les forces démocratiques et nationales du pays ».