La moisson de la Tunisie en termes de médailles s’est enrichie au terme de la deuxième journée de la 17ème édition des Jeux Méditerranéens Mersin 2013 (20-30 juin), en glanant 9 nouvelles médailles, pour atteindre la barre des 15 médailles réparties comme suit : 2 en or, 7 en argent et 6 en bronze.
Notons que les athlètes tunisiens alignés samedi ne sont pas parvenus à décrocher l’or.
Les médailles d’argent ont été obtenues par l’haltérophile Karem Ben Hneya (- 69Kg) qui a glané deux médailles en arraché et en épaulé-jeté.
De même, Oussama Oueslati a gagné la médaille d’argent en Taekwondo après avoir perdu en finale face au marocain Issam Charnoubi (1-6). En escrime, Ines Boubakri, finaliste de l’épreuve du fleuret, a obtenu l’argent après avoir essuyé une défaite face à l’italienne Elisia Di Francesca (6-15).
En lutte gréco-romaine, Radhwen Chebbi (120 Kg) s’est contenté, à son tour de la médaille d’argent.
Les médailles de bronze ont été obtenues en haltérophilie par Nadia Hosni (58 Kg) en arraché (84 Kg) et en épaulé-jeté (100 Kg), en escrime par Azza Besbes dans l’épreuve du sabre et par le lutteur Haykel Achouri (Lutte gréco-romaine, 84Kg).
Pour ce qui est des sports collectifs, la sélection masculine de basket-ball s’est inclinée en demi-finale face à son homologue turque (69-77). En handball, la sélection féminine a perdu contre la Slovénie par 29 à 35.