Les trois activistes du mouvement Femen (deux françaises et une allemande) ont comparu en appel, vendredi, devant la 8e chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis.
La cour a décidé la levée d’audience pour délibérer et examiner une demande de mise en liberté provisoire. C’est ce qu’a déclaré, à l’Agence TAP, Me Souhaib Bahri, avocat des trois jeunes femmes condamnées en première instance à quatre mois et un jour de prison ferme et qui avaient été interpellées et écrouées, le 29 mai dernier, pour avoir manifesté, seins nus, devant le Palais de Justice de Tunis, en solidarité avec l’activiste tunisienne Amina, elle aussi en détention depuis le 19 mai dernier.
Selon Me Bahri, le délibéré de la chambre correctionnelle pourrait se poursuivre jusque dans l’après-midi. La cour devrait également annoncer la date de la prochaine audience. Les trois Femen sont jugées en appel pour les chefs d’inculpation d’outrage public à la pudeur et d’atteinte aux bonnes murs. Fondé en Ukraine, le Mouvement Femen mène des actions, essentiellement seins nus, à travers le monde pour défendre les droits des femmes.