Le Secrétaire général du Congrès pour la République Imed Daimi a déclaré, jeudi, avoir communiqué au Chef du gouvernement la position du parti concernant plusieurs points litigieux du projet de Constitution.
A l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, il a souligné avoir réaffirmé l’adhésion du parti au dialogue pour statuer sur les points litigieux de ce projet.
Daimi, qui était accompagné d’une délégation du CPR composée de deux membres du bureau politique du parti Tarek Kahlaoui et Slim Ben H’midane, a indiqué que la rencontre a donné lieu à un tour d’horizon de l’ensemble des questions nationales, s’agissant notamment des incidents au Mont Chaâmbi, des affaires de l’assassinat de Chokri Belaid et Lotfi Nagdh, de la politique financière du pays et du processus de restitution et de confiscation des avoirs spoliés.
Dans ce contexte, les membres de la délégation ont souligné la nécessité de promouvoir les mécanismes de lutte contre la corruption et de renforcer le travail des commissions indépendantes chargées de ce dossier, notamment en matière de confiscation des avoirs spoliés et de gestion des biens confisqués.
Selon le secrétaire général du CPR, la rencontre a permis d’évoquer plusieurs questions à caractère économique, dont la question de la maîtrise des prix, saluant, à cet égard, les efforts du gouvernement dans ce domaine et le rôle des structures de contrôle économique dans la lutte contre la contrebande et la spéculation. Cet entretien s’inscrit dans le cadre du cycle des rencontres programmées par le chef du gouvernement avec les partis politiques pour consacrer la tradition de concertations et de coordination et parvenir à des consensus autour des plusieurs questions qui se posent sur la scène nationale.