Le statut des agents de santé a été au centre de la conférence nationale de la fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) organisée vendredi à Nabeul. « cette rencontre revêt une importance particulière dans la mesure où elle est consacrée au statut des agents de santé, une revendication vieille de plus de deux décennies », a déclaré à l’Agence TAP le SG de la Fédération, Zouheir Nasri.
Organisée sur trois jours, la conférence a pour objectif d’unifier les positions sur le statut des agents de santé concernant notamment, le recrutement, la formation, les promotions et les indemnités pour chaque corps de métier, a-t-il expliqué. Il a ajouté que plusieurs projets de statut seront proposés dans le cadre de ces assises.
Les négociations sur le statut du personnel de santé, démarreront cet été en vertu de la convention signée en 2012 avec le ministère de tutelle, a-t-il dit.
Pour le syndicaliste, le statut des agents de santé constitue la principale revendication des professionnels qui demeure étroitement liée à la qualité des prestations fournies aux citoyens et au développement du système national de santé qui accueille plus de 80 pc des malades.