Kouloud Hamdi, née le 13 juillet 1994 à Sidi Bouzid, et lauréate du bac 2013, section sciences expérimentales avec 19,74 de moyenne, veut poursuivre ses études supérieures en médecine Pétillante d’intelligence avec les traits d’une tunisienne authentique, la jeune fille a parlé spontanément a la journaliste de la TAP qui est allée la voir chez elle à Monastir.
Khouloud s’est dit très reconnaissante envers sa famille et ses professeurs du lycée pilote de Monastir qui lui ont réunit toutes les conditions de réussite.
En plus de l’encadrement de ses parents, Khouloud a suivi des cours particuliers de mathématiques et de sciences et révisait seule ses devoirs. Ses notes au cours de l’année variaient entre 17 et 19 sur 20.
La note la plus basse qu’elle a obtenue est 15 sur 20 en philosophie. Concernant ses notes aux bac, elle a déclaré avoir obtenu 20 sur 20 en allemand (matière d’option), 19,5 en sciences expérimentales, 19 en Physique et 19 et demi en anglais.
Sitôt les examens achevés, Khouloud a débarrassé sa chambre des livres entassés sur son bureau (Les oeuvres de Montesquieu, Stendhal, Molière, Jabrane Khalil Jabrane … ainsi que des livres sur les prières exaucées).
Khouloud a poursuivi ses études dans une école primaire, puis dans un collège à Bizerte. Elle a continué ses études secondaire à Gabès puis à Monastir.