Mersin-2013 – Mouaouia : “Fier et très satisfait d’être le premier athlète tunisien médaillé aux jeux”

Ravi de ses deux premières médailles d’or des Jeux Méditerranéens remportées vendredi à l’arraché et à l’épaulé-jeté, l’haltérophile Khalil Mouaouia s’est déclaré “fier et très satisfait d’être le premier Tunisien à monter sur le podium”, souhaitant que “ces deux médailles soient de bon augure pour le sport tunisien” pour la suite des compétitions. “J’ai plié la page des JO et j’ai continué à travailler avec sérieux.

Heureusement que mes efforts ont été couronnés de deux médailles d’or à Mersin, ce qui m’encourage à disputer les Mondiaux d’Haltérophilie prévus en septembre prochain avec le moral au beau fixe”, a souligné l’athlète tunisien au terme de son double sacre méditerranéen. Mouaouia se rachète ainsi de sa mésaventure lors des derniers Jeux Olympiques de Londres-2012 après avoir été disqualifié pour faute technique commise par son entraîneur. Sur les épreuves de la première journée, l’athlète tunisien a estimé qu’il était “le meilleur et le plus en forme de tous les concurrents”.

“Je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’imposer dans les deux mouvements”, a-t- il affirmé. L’haltérophile tunisien (56 kg) a décroché les deux premières médailles d’or tunisiennes des jeux en soulevant 115 kg à l’arraché devant l’Italien Mirco Scarantino (108 kg) et l’Espagnol Michael Martinez (107 kg), et en s’imposant à l’épaulé-jeté avec un lever de 142 kg devant le même Scarantino (139 kg) et l’autre italien Michael Di Giusto (136 kg).