Mersin 2013 – les échos

Tarek Dhiab, ministre de la jeunesse et des sports a rendu visite, jeudi, à la délegation sportive tunisienne qui séjourne au village méditerranéen de Mersin (Turquie) à l’occasion da sa participation aux jeux méditerranéens organisés dans la ville turque du 20 au 30 juin courant.

Le ministre a appelé à cette occasion les sportifs a faire preuve d’abnégation et à ne ménager aucun effort pour faire honneur aux couleurs natioanles dans cette manifestation sportive méditerranéenne.

Tarek Dhiab avait assisté mercredi soir à la deuxième mi-temps du match de football Tunisie-Italie (2-2). – Média: le centre principal de presse a enfin ouvert ses portes jeudi, après que ce centre ait été doté de tout l’équipement nécessaire pour permettre aux représentants des médias de travailler dans de bonnes conditions. Un service de sécurité très pointilleux a été mis en place pour accéder à ce centre.

– La sélection tunisienne de football a été bien encouragée par le public turc, mercredi soir, lors de son match face à l’Italie et a manifesté une grande joie après le but de l’égalisation des Aigles de Carthage en fin de rencontre. Idem pour les basketteurs tunisiens pendant leur match face à l’Italie.

– La salle qui a abrité mercredi le match de basket- ball Tunisie-Italie, est majestueuse. Construite sur deux étages, cette salle à une capacité d’accueil de 7500 spectateurs.

– Le comité d’organisation des jeux (COJM) a recruté 2500 volontaires pour ces jeux et ont été répartis dans les différents sites (stades, salles, hotels, centres de presse).