Les habitants du quartier de Barnoussa, dans la ville du Kef, se sont réveillés, vendredi, face à un spectacle désolant et “effrayant”, celui de l’abbatage de plusieurs arbres par des inconnus.
“Ces arbres sont un refuge pour les jeunes pour se prélasser sous leur ombre, surtout que le parc de Barnoussa est l’unique espace vert qui existe dans le quartier et sa création remonte à une quarantaine d’années” ont indiqué certains habitants. Les habitants ont exprimé leur colère face à ce comportement sauvage à travers lequel certaines personnes mal-intentionnées cherchent à exploiter l’emplacement pour la construction anarchique d’une série de boutiques,à l’instar des kiosques construits sur la même place.
Evoquant cette question avec le correspondant de l’agence TAP dans la région, le gouverneur du Kef, Abdelkader Trabelsi, a souligné avoir “donné des instructions à la direction des forêts et aux forces de sécurité pour faire face à ce phénomène, arrêter les instigateurs de ces méfaits et les traduire en justice”.
De leur côté, les habitants se sont plaints du phénomène des étalages anarchiques, qui sont “une source de nuisance”, exprimant leur étonnement face à l’indifférence des autorités régionales et leurs craintes de la propagation du désordre et des maladies, dans la ville du Kef. Dans un manifeste dont l’agence TAP a reçu une copie, ils ont, en outre, menacé d’observer un sit-in ouvert devant le siège du gouvernorat, si “les autorités régionales ne mettent pas fin à ce phénomène”.