La 33ème édition du festival d’été de Sidi Bouzid se tiendra cette année du 05 au 27 juillet, a annoncé Abdessalem Mansri, directeur du festival lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au complexe culturel Abou Bakr Gammoudi.
Le programme conçu à la lumière d’un sondage d’opinion auprès de la population locale, prévoit 9 soirées cent pour cent made in Tunisia. L’ouverture sera marquée par la présentation de la pièce one Woman Show “El Karroussa” (la Carrosse) avec Samah Dachraoui et la clôture sera animée par un concert de l’artiste Mounir Troudi.
Les festivaliers auront rendez-vous le 7 juillet avec Zina El guasrinia, Walid Ettounsi (14 juillet), Alya Belaid (18 juillet), le rappeur Balti (20 juillet), Belguacem Bouguenna (22 juillet). Au menu figurent deux spectacles subventionnés par le ministère de la culture, à savoir une pièce théâtrale (9 juillet) et un spectacle musical (16 juillet).
Le budget alloué à cette édition est de l’ordre de 60 mille dinars dont 30 mille dinars à titre de subvention du ministère de la culture, 7 mille dinars accordés par le gouvernorat et 8 mille dinars, une subvention de la municipalité.
La conférence de presse a été une occasion pour soulever les différents problèmes qui bloquent la réussite des différents festivals notamment dans la région, s’agissant éventuellement du manque de subventions, du coût élevé des spectacles ainsi que du manque d’infrastructure appropriée pour organiser certains spectacles.