Le festival international de Bizerte, se tiendra cette année du 18 juillet au 31 août 2013. La 31ème édition sera ouverte par un spectacle “Le parfum de la médina” de la troupe musicale de Bizerte avec la participation de plus de 40 instrumentalistes et des voix connues à l’échelle musicale nationale.
Le président de la cellule de suivi des festivals d’été au sein de la délégation régionale de la culture à Bizerte Ridha Gharbi a indiqué au correspondant de l’agence TAP que le programme définitif sera dévoilé officiellement lors d’une conférence de presse prévue à priori le 3 juillet prochain.
Cela dit, parmi les spectacles confirmés figurent “El Hadhra” de Fadhel Jaziri, la pièce “Bourguiba, la dernière prison” de Raja Farhat et la dernière oeuvre théâtrale “Tsunami” de Fadhel Jaibi.
La musique sera présente avec entre autres de grandes célébrités tunisiennes et arabes dont Lotfi Bouchnaq, Dorsaf Hamdani, Wael Jassar, Marouan El Khouri et Fares Karam.
Evoquant les préparatifs engagés aux niveaux de l’organisation et de la sécurité, il a fait savoir que le comité directeur a entamé l’aménagement du Fort de Bizerte avec le soutien de la municipalité et s’emploie en étroite collaboration avec les services de sécurité nationale à prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir comme il se doit les festivaliers et d’offrir les conditions appropriées pour leur sécurité.
Par ailleurs, il a fait savoir que le comité directeur a obtenu une subvention du ministère de la culture de l’ordre de 45 mille dinars et de 10 mille dinars de la délégation régionale de la culture de Bizerte sachant que des négociations sont en cours avec des sponsors et certaines chaînes de télévision.