Fedi Mejri, élève du lycée Errouhia, une zone reculée située à 70km de la ville de Siliana (127 km à l’ouest de Tunis) a réussi son bac lettres avec une moyenne de 16,84, meilleure moyenne au niveau national.
“Fedi est sérieux, discipliné et calme” a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, le censeur du lycée, Jamel ALattouli. “C’est un élève très intelligent et persévérant qui a de bonne relations avec ses professeurs et camarades de classe et qui bénéficié tout au long de sa scolarité d’un suivi particulier de la part des éducateurs qui n’avaient aucun doute sur ses capacités.
Le père de Fedi, Taher Mejri, instituteur à la retraite et président de la délégation spéciale d’Errouhia a fait savoir que son fils est le seul garçon dans une famille composée du père, de la mère, et de trois filles : Asma, diplômée de l’école supérieure des techniques de la santé de Tunis depuis 2010 et sans emploi, Chaima qui a effectué ses études secondaire au lycée pilote du Kef et poursuivit, actuellement, ses études supérieures à la faculté de médecine de Tunis et Mayssa, 5eme année primaire.
Taher Mejri s’est dit immensément fier des résultats obtenus par son fils à l’examen du Bac, indiquant que Fédi a toujours compté sur lui même et qu’il était, depuis son jeune âge, avide de lecture et de la navigation sur Internet.
Fédi qui était visiblement heureux d’avoir obtenu des résultats très honorables, a formé l’espoir de voir son rêve de poursuivre ses études à l’étranger se réaliser.