Actuellement en visite de travail au Liban, le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a examiné, jeudi, avec le président de la République libanaise, le général Michel Sleimane, l’évolution des relations tuniso-libanaises et les moyens de développer la coopération bilatérale dans tous les différents domaines.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Jerandi s’est entretenu, également, avec le Premier ministre libanais Najib Mikat.
Cet entretien a permis de mettre l’accent sur la nécessité de dynamiser la Haute commission mixte tuniso-libanaise et de renforcer les concertations autour du dossier de la paix et de la sécurité dans la région. D’autre part, le ministre des Affaires étrangères a rencontré le président du parlement libanais Nabih Berri.
La rencontre a offert l’occasion de souligner l’impératif de raffermir les relations parlementaires entre les deux pays et de dynamiser les associations d’amitié parlementaire Tunisie-Liban.
Jerandi, qui doit parachever sa visite au Liban demain, a eu, jeudi, une séance de travail avec son homologue libanais Adnène Mansour. Cette réunion a donné lieu à un échange de vues sur l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Au cours de cette rencontre, Jerandi et Mansour se sont mis d’accord sur la nécessité de tenir la réunion de la Haute commission mixte tuniso-libanaise, dans les plus brefs délais, notamment, après la fin de l’élaboration par les deux pays d’un ensemble d’accords portant sur plusieurs domaines de coopération et qui devraient être signés à l’occasion de la réunion de la Haute commission mixte.