Les analyses médicales confirment que la malade transportée à l’hôpital de Djerba n’est pas infectée par le virus “Corona”

Les analyses médicales effectuées sur la malade transportée à l’hôpital Sadok Mokaddem de Djerba/Houmet Souk (Gouvernorat de Médenine), le week-end dernier, ont confirmé qu’elle n’était pas infectée par le virus “Corona”, mais qu’elle avait une simple grippe saisonnière.

Le directeur-adjoint de la santé de base de Médenine, Fayçal Taïeb Challouf, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que “la malade est actuellement, en bonne santé et qu’elle doit quitter l’hôpital, aujourd’hui Jeudi”. Il a expliqué qu’elle avait été retenue en observation, en attendant les résultats des analyses médicales, bien qu’elle s’était rétablie”.

Le responsable sanitaire a souligné que “le corps de la santé avait traité ce cas avec prudence et avait pris les mesures préventives nécessaires”. Il a ajouté que “les différentes structures sanitaires ont multiplié les opérations de contrôle et de suivi sur les points de passage frontaliers”, indiquant que “les brigades sanitaires fixes de l’aéroport international Djerba/Zarzis et du point de passage de Ras Jédir fournissent de grands efforts, dans le cadre de la protection et du contrôle renforcés”.