Le tunisien Fethi Hachicha, vice-président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), a été élu membre du Bureau exécutif du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), lors de l’Assemblée générale élective de l’instance méditerranéenne tenue, mercredi, à Mersin, en marge de la 17ème édition des JM de 2013 (20-30 juin 2013).
Fethi Hachicha a obtenu le plus grand nombre de voix (68) parmi les candidats de la rive Sud du bassin méditerranéen, devançant ainsi le marocain Mustapha Zekri (48 voix) et le libyen Marwen Makour (46).
Dans une déclaration faite à l’envoyé de la TAP, à l’issue du scrutin, Hachicha a fait part de sa “joie après cette réussite”, précisant, à ce propos : “C’est le premier succès que nous engrangeons dans le cadre de la stratégie mise en place par le CNOT, depuis son élection (4 mois), et ce en se positionnant de nouveau au sein des structures sportives internationales après une absence totale des Tunisiens”.
Et Hachicha d’ajouter : “Nous oeuvrons à assurer le rayonnement du sport, à travers le renforcement du positionnement des personnalités nationales au sein des différentes instances sportives internationales. Notre objectif suivant demeure de décrocher un siège à l’Union Arabe des Comités Nationaux Olympiques, en la personne de Mahmoud Hammami, secrétaire général du CNOT, ainsi qu’au sein de l’Association Africaine des Comités olympiques, poste convoité par Mehrez Bousayèn, président du CNOT”.
De son coté, le président du CIJM, l’algérien Ammar Addadi, a été reconduit pour un troisième mandat de quatre ans.