“Emirates International Télécommunications” autorisé à vendre ses 35% dans Tunisie Télécom

Le ministère des TIC a annoncé, jeudi, avoir autorisé la compagnie “Emirates International Télécommunications” (EIT), partenaire stratégique de “Tunisie Telecom ” (TT), à entamer sur sa demande le processus de cession de sa part dans la société. “EIT” détient 35% du capital de TT, achetés en 2006, pour un montant de 2,25 milliards de dollars.

Selon un communiqué publié par le ministère des TIC, l’Etat tunisien a exigé que le nouvel actionnaire soit l’un des opérateurs internationaux des télécommunications, doté d’une compétence dans ce domaine, afin d’apporter une plus-value à “Tunisie Telecom” au niveau des services, de la technologie et des choix stratégiques.

Habib Debbabi, chargé de mission au sein du cabinet du ministre des TIC, a déclaré à la TAP que “le partenaire émirati n’a pas donné les raisons qui l’ont poussé à céder sa part dans le capital de TT”.

Toutefois, il a fait savoir qu’en vertu de “l’accord conclu avec l’EIT, l’Etat tunisien a le droit de choisir le nouveau partenaire et de donner son accord, avant le parachèvement de l’opération de vente”.