Tunisie : Sit-in de l’UTAP devant le palais du gouvernement

L’UTAP a organisé, mercredi devant le palais du gouvernement à la Kasbah, un sit-in pour protester contre “l’indifférence du gouvernement vis-à-vis des demandes des agriculteurs”.

Les agriculteurs venus de différentes régions ont participé à ce sit-in, pour protester, selon eux, ” contre le manque de sérieux dans le traitement des problèmes du secteur agricole qui est encore considéré, comme un secteur secondaire et marginalisé”.

Ils ont appelé le gouvernement et l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) à lancer un débat national sur le secteur agricole afin de déterminer ses insuffisances et identifier les solutions idoines.

L’objectif étant de mettre en place une feuille de route claire, permettant la revalorisation de l’agriculture tunisienne, le développement de la production et le renforcement de la compétitivité.

Ils ont appelé à activer l’augmentation déjà décidée du prix de référence des tomates destinées à la transformation, accélérer la solution radicale de la question de l’endettement, consolider le système de production qui est menacé d’effondrement et arrêter l’importation anarchique des produits agricoles.

Les protestataires ont encore, demandé, la participation de l’UTAP aux différentes concertations économiques et politiques.