La conférence nationale contre la violence et le terrorisme a repris, mercredi matin, ses travaux au siège de l’UTICA sous le signe « tous unis contre la violence et le terrorisme ».
Ce deuxième jour des travaux a été marqué par l’absence du président de la République et du chef du gouvernement, qui ont délégué leurs représentants, et par la présence du président de l‘Assemblée nationale constitution.
Les intervenants ont appelé les partis qui se sont retirés la veille des travaux, à rejoindre la conférence et à contribuer à sa réussite.
Sept partis dont le mouvement Ennahdha et le Congrès pour la République s’étaient retirés, mardi, des travaux de la Conférence nationale, en signe de protestation contre ce qu’ils avaient qualifié de « pratique de l’exclusion de la part de certains participants ».
Rappelons que la séance d’ouverture de cette conférence avait été marquée, par des tensions et des accrochages verbaux, qui ont été contenus par les organisateurs (UGTT, LTDH, Ordre des avocats, IADH).