Mahdia : Enveloppe de 11 millions de dinars pour l’amélioration de l’infrastructure routière

“Près de 80 km de routes et de pistes seront aménagées dans le gouvernorat de Mahdia moyennant une enveloppe de 11 millions de dinars”, a indiqué mardi le ministre du développement et de la coopération internationale, Lamine Doghri.

Intervenant lors d’une séance de travail, tenue au siège du gouvernorat de Mahdia consacrée à l’examen du taux d’avancement du programme de développement, M. Doghri a souligné que l’aménagement des routes figure parmi les priorités du programme de développement prévu dans la région dont l’infrastructure est fortement détériorée.

L’amélioration de l’infrastructure est de nature à donner un nouvel élan au processus de développement et contribue à attirer les investisseurs.

D’autre part, et dans le cadre du programme de développement dans le gouvernorat de Mahdia pour l’année 2013, quelque 1300 familles seront approvisionnées en eau potable dans les différentes délégations de la région, a ajouté M.Doghri.

Il a précisé, à ce propos, que le budget consacré au programme de développement dans le gouvernorat de Mahdia a été revu en hausse, après la révolution, soit 1 million 500 mille dinars en 2010, 7 millions de dinars en 2011 et près de 20 millions de dinars en 2012.