L’UTAP, appelée à contribuer à la sécurité alimentaire du pays

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki a appelé l’UTAP à contribuer à la garantie de la sécurité alimentaire nationale, basée essentiellement, sur l’amélioration des variétés des plants et de semences.

Lors d’une rencontre mercredi avec les membres du bureau exécutif de l’UTAP, le président de la République a souligné la nécessité d’encourager les jeunes à investir dans le secteur agricole.

Selon un communiqué publié mercredi par la présidence de la République, le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour les membres du bureau exécutif de faire part des problèmes que rencontrent les agriculteurs dans le financement de leurs projets, en raison de l’accumulation des dettes. Ils ont insisté sur l’importance d’appuyer la femme agricole et de lutter contre la pauvreté.

Abdelmajid Ezzar a ajouté que le président de la République s’est engagé à soutenir l’initiative du lancement d’un dialogue national sur une nouvelle politique agricole.