Les étalages anarchiques disparaissent dans la plupart des rues de la capitale

Les étalages anarchiques ainsi que les marchands ambulants ont disparu aujourd’hui de la plupart des artères principales de la capitale et en particulier de la Rue Charles de Gaulle et des rues avoisinantes ainsi que de la zone de « Bab Bhar » et de la place de la République (Le Passage).

Un policier présent sur les lieux a indiqué, à l’agence TAP, qu’il a reçu des consignes interdisant l’étalage anarchique à partir de mercredi. La police s’est positionnée tout au long de la Rue Charles de Gaulle jusqu’à l’Avenue de France pour interdire tout étalage anarchique. De son côté, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui, a affirmé n’avoir pas eu connaissance des dispositions interdisant l’étalage anarchique dans les rues de la capitale, estimant que cette opération s’inscrirait probablement dans le cadre de la préparation de la saison touristique.

Il a annoncé que 1500 touristes vont débarquer dans le port de la Goulette pour une visite touristique dans les commerces de la Médina. Rappelons que les marchands ambulants ont organisé plusieurs rassemblements de protestation pour demander l’aménagement d’un espace où ils peuvent exercer leurs activités dans de bonnes conditions.