Le taux des projets programmés réalisés dans le gouvernorat du Kef n’a pas dépassé les 22 %, durant les 5 premiers mois de cette année, soit jusqu’à fin mai 2013, selon un rapport présenté au cours d’une réunion, mercredi, au siège du gouvernorat, en présence de représentants du gouvernement, des responsables et des directeurs régionaux.
A ce propos, Nejib Mansouri, conseiller auprès du chef du gouvernement, a expliqué que “le programme du gouvernement, dans le domaine du développement, table sur un taux de réalisation d’au moins 70 %, dans toutes les régions, durant cette année”.
Ce faible taux de réalisation des projets programmés, dans le gouvernorat du Kef, ne concerne pas, cependant, le secteur agricole où 52 % des projets programmés ont été exécutés.
Le commissaire régional du développement agricole, Khélifa Hammami, a indiqué, au cours de la séance de travail, que 48 projets sur un total de 88 prévus ont été réalisés. On table sur un taux de réalisation de 80 pc, à la fin de cette année, a-t-il ajouté.