Les présidents des chambres syndicales des fruits, des légumes et des bouchers relevant de l’union régionale de l’industrie, du commerce de l’ariana ont fait part de leur décision d’entrer en grève, le premier jour du mois de ramadan et de fermer les commerces, pour protester contre la non exécution de la décision de lutter contre les étalages anarchiques, installés à proximité du marché de l’Ariana.
Lors d’une séance de travail consacrée à l’examen des préparatifs du mois de ramadan, le président de la chambre des légumes et fruits, Khémaies Manai avait remis au gouverneur de l’ariana le préavis de grève, qui a été décidée à l’unanimité au sein de l’union régionale de l’industrie et du commerce de l’Ariana.
Il a affirmé que la rentabilité commerciale générée par les vendeurs de légumes et fruits, des viandes rouges, des volailles et de poissons a baissé au sein du marché municipal de l’ariana, mettant l’accent sur les difficultés de circulation et d’accés, en raison de la prolifération des étals anarchiques et des marchands ambulants”.
De son coté, le gouverneur de l’ariana, Bahaeddine El Bekri a souligné que la décision d’interdiction des étals anarchiques à proximité du marché central de l’Ariana a été prise depuis un certain temps avec les différentes parties concernées (sécurité, administration, municipalité), estimant que “cette décision est définitive et sera mise en oeuvre prochainement”. Il a ajouté qu’aucune date d’éxécution n’a été fixée pour lutter contre les etals anarchiques, pour des considérations sécuritaires liées à la préparation de la campagne.