Tunisie – Politique : Marzouki reçoit une délégation du groupe Ennahdha à l’ANC

Les questions relatives au projet de Constitution et les moyes permettant de parvenir à des compromis, ont été au centre de la rencontre qu’a eue le président de la République provisoire Moncef Marzouki avec des membres du groupe Ennahdha à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC).

A l’issue de la rencontre, le président du groupe Ennahdha Sahbi Atig a souligné la nécessité de parvenir à une entente sur les points litigieux soulevés après la présentation du projet de Constitution, estimant que le contenu de la future Constitution doit réponde aux attentes de tous les tunisiens et ne pas représenter les intérêts d’un parti précis, indique un communiqué de la présidence de la République.

Atig a plaidé pour la poursuite du dialogue entre les différentes formations politiques en vue de parvenir à des solutions permettant l’adoption de la Constitution dès la première lecture.

« Tout dialogue futur sur le projet de Constitution doit se tenir sous la tutelle de l’ANC, dont le pouvoir est légitime et initial » a soutenu Atig.