Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, s’est entretenu, mardi après-midi, au palais de Carthage, avec le secrétaire général du Conseil mondial du rapprochement des écoles islamiques en Iran, Mohsen Araki, qui a fait part de la convergence des vues quant à « l’impératif de renforcer les relations bilatérales et d’en diversifier les volets afin de les hisser au niveau des attentes des deux peuples frères, particulièrement sous la nouvelle direction en Iran ».
Mohsen Araki a, également, exprimé le souhait de voir se consolider les concertations pour la résolution des crises dans le monde islamique, s’agissant notamment de la crise syrienne.
Selon un communiqué du département de l’information et de la communication à la présidence de la République, l’entretien a porté sur « la contribution de ce Conseil au rapprochement entre les écoles islamiques dans le monde musulman et à l’unification des rangs des musulmans, loin de toute forme de discorde confessionnelle ».
Marzouki a, à cette occasion, appelé le Conseil à « diffuser la culture de la tolérance et du dialogue entre les musulmans et à éviter la division entre musulmans, surtout en cette conjoncture délicate ». La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Tunis.