A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la musique (21 juin), plusieurs associations de la société civile de Hammamet se sont associées pour organiser les 21 et 22 juin une manifestation culturelle “Hammamet fête la musique”.
L’objectif est de restituer à cette ville son lustre terni en réunissant au centre ville de Hammamet le plus grand nombre d’habitants et de visiteurs de cette station balnéaire de Tunisie et d’ailleurs pour partager des moments variés de musique et de culture dans une ambiance festive et conviviale.
Se voulant un acte citoyen, culturel et civique, cette manifestation se veut une occasion non seulement pour fêter la journée internationale de la musique mais aussi pour fêter le tourisme qui en a fait une destination incontournable pour tous les visiteurs de la Tunisie désirant profiter à la fois de ses paysages enchanteurs et de son riche patrimoine culturel et artistique.
Le programme comporte des spectacles de chants, de danse, d’animation pour tous publics jeunes, adultes, touristes et autochtones etc.
Le vendredi 21 juin à partir de 10h00, le public aura rendez-vous au centre ville avec la troupe locale “Tabbala” et le ballet de Sihem Belkhouja. Une soirée concerts avec du world music et musique classique arabe sera au menu.
La journée du samedi 22 juin sera marquée essentiellement par l’organisation de divers ateliers d’expression plastique, de magie, de jeux pour enfants ainsi qu’un atelier de rencontre musique et danse entre le groupe “Contrast” et de jeunes musiciens amateurs et instrumentalistes (luth, violon, orgue, guitare, percussion).