Des habitants de Farch El Ghrib, de la délégation de Régueb (Gouvernorat de Sidi Bouzid) ont observé, mardi, un sit-in devant le siège du gouvernorat, pour demander l’annulation de la décision de licenciement de leur Omda.
Les protestataires ont lancé des slogons hostiles au gouvernement provisoire, lui demandant de “porter plutôt son intérêt sur les questions du développement, au lieu de punir les habitants en procédant à des nominations partisanes”.
Ils ont, en outre, considéré, dans des déclarations au correspondant de l’agence TAP à Sidi Bouzid, qu’ils sont “la cible d’attaque systématique parce qu’ils n’avaient pas bien accueilli le représentant du parti Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante, Mohamed Tahar Tlili, lors de sa visite dans la localité”.
Les habitants de Farch El Ghrib ont, d’autre part, affirmé que “la pétition signée par les habitants pour demander le licenciement du omda comprend des signatures falsifiées, demandant “à la délégation spéciale d’ouvrir une enquête à ce sujet”.
De son côté, le premier délégué du gouvernorat, Imed Khalgui, a souligné, dans une déclaration à la TAP que “la décision de licencier le Omda a été prise à la suite de multiples plaintes le concernant de la part de citoyens et parce qu’il n’avait pas collaboré avec les autorités locales et régionales, ajoutant que son niveau d’instruction ne l’habilite pas à occuper cette fonction”.