L’UTICA monte au créneau pour défendre son ancien président Hédi Djilani

hedi-jilani-tunisie-utica

Le conseil administratif de l’UTICA a décidé de constituer un comité de soutien pour défendre l’ancien président de l’organisation patronale, Hédi Djilani. Selon un communiqué, publié mardi par l’Union, le conseil administratif, a condamné la poursuite de l’interdiction de voyager qui frappe M. Djilani, en raison du procès intenté à son encontre pour mauvaise gestion financière de l’organisation patronale, durant son mandat à la tête de l’UTICA.

Les membres du conseil administratif ont appelé, lors de leur réunion, tenue mardi, au siège de l’union régionale de Sfax, les autorités concernées à lever cette injustice, dans les plus brefs délais.

Le dernier congrès national, la plus haute instance de décision de l’UTICA, ont-ils rappelé, a attesté que la gestion financière et administrative de l’organisation au cours du dernier mandat de Djilani, est saine. Ce congrès a également, décidé de l’innocence de tous les membres de l’ancien bureau exécutif et à leur tête, Hédi Djilani.

Les membres du conseil administratif ont jugé que porter atteinte, sans raisons valables, aux anciens responsables de l’UTICA, fait partie de la campagne de diffamation qui cible les chefs d’entreprises d’une façon générale. Ils ont appelé à y mettre fin et à réfléchir à des solutions dans le cadre de la réconciliation nationale.

A préciser que le conseil administratif de l’UTICA est composé des membres du bureau exécutif national ainsi que des présidents des unions régionales et des fédérations sectorielles.