Le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni a annoncé, dimanche à Kasserine, qu’il sera procédé à l’extension du nombre des bénéficiaires de la gratuité des transports en commun, devant bénéficier aux membres des familles des martyrs de la révolution.
Lors d’un meeting organisé par la section régionale d’Ennahdha à Kasserine, Abdelkarim Harouni a annoncé que le parc de la société de transport de Kasserine sera doté de 25 bus, afin d’améliorer les services de transport dans la région, et de créer 65 postes d’emplois au sein de la société à travers des « concours loyaux et transparents ».
Il a annoncé également la réactivation de la ligne ferroviaire dans la région grâce à une enveloppe de 162 millions de dinars, précisant que l’étude du projet à été d’ores et déjà entamée.
Le ministre du Transport a, par ailleurs, indiqué que les autorités compétentes s’emploient actuellement à étendre l’autoroute au gouvernorat de Kasserine et à la zone frontalière de Bouchebka de manière à « contribuer à la promotion de l’activité commerciale et économique de la région et des zones voisines ».
Abdelkarim Harouni s’est rendu au siège de la société régionale de transport de Kasserine, où il s’est enquis des conditions de travail et inspecté le parc et les lacunes dont souffre la société, affirmant la volonté « d’y remédier dans les plus brefs délais ».