L’équipe algérienne de football a obtenu, dimanche à Kigali, une précieuse victoire aux dépens du Rwanda (1-0), confortant ainsi ses chances de qualification au dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil. Auréolés du succès (3 à 1) acquis dimanche dernier en terre béninoise, face aux Ecureuils du Bénin, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont réédité l’exploit à Kigali, grâce à un but de Saphir Taider (51) qui a pris de vitesse la défense rwandaise, suite à une jolie talonnade d’Islam Slimani.
Développant un jeu fluide et rapide, avec des déviations et passes courtes, les Verts ont damé le pion à une formation rwandaise, certes déjà éliminée de la course à la qualification, mais qui a tenté, vainement, de mettre en danger le portier algérien Rais M’Bolhi.
Avec cette victoire — la première réalisée par les Verts à Kigali — les hommes de Vahid Halilhodzic enchainent leur quatrième victoire de rang dont trois en compétition officielle : Bénin (aller/retour 3-1) et Rwanda (retour 1-0).
Les deux milieux de terrain, Adlène Guedioura et Yacine Brahimi, les deux joueurs absents face au Bénin et titularisés ce dimanche face au Rwanda, ont tiré leur épingle du jeu au cours d’un match où l’Algérie aurait pu corser l’addition, sans la précipitation de ses attaquants.
Les Verts gardent la pôle position du groupe H, en attendant le déroulement (en soirée) du match Mali – Bénin dont le résultat (un nul) pourrait offrir la qualification aux coéquipiers de Slimani, sans même attendre la dernière rencontre, le 6 septembre à Blida, face au Mali.