Mondial 2014 – Match en Direct, Guinée – Tunisie (1-1) : Les Aigles de Carthage qualifiés

 tunisie-sierraleone-mars2013-mondial2014La Tunisie, leader du Groupe B des qualifications africaines pour le Mondial-2014 de football, aura besoin d’une victoire ou un simple nul, après la victoire du Cap-Vert sur la Sierra Leone (1-0) samedi 16 juin 2013, pour assurer sa qualification définitive au 3e et dernier tour, en affrontant dimanche la Guinée Équatoriale à Malabo, pour le compte de la 5e et avant dernière journée du Groupe B.

Match en Direct:

11′ : Issam Jomaa, la balle rebondit sur la ligne

36′ : Penalty pour la Guinée (1-0)

63′ 50: Penalty pour la Tunisie, Darragi marque (1-1)

Formation probable de la sélection tunisienne de football face à la Guinée Equatoriale, dimanche à Malabo (17h00), dans le cadre de la 5e journée des qualifications de la zone Afrique (groupe “B”) pour le Mondial 2014.

Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Karim Hagui, Aymen Abdennour, Majdi Traoui, Oussama Darragi, Houcine Ragued, Fakhreddine Ben Youssef, Saber Khelifa et Issam Jemaa.

Lors de l’ultime journée, la sélection tunisienne recevra le 6 septembre prochain le Cap-Vert, déjà éliminé. Bien relancés lors des deux premières journées avec deux victoires de suite, alors sous la conduite de l’entraîneur Sami Trabelsi, les Aigles de Carthage ont conforté leurs chances aussi après l’arrivée de Nabil Maaloul avec une troisième victoire sur la Sierra Leone à Radès (2-1) et un nul à Freetown. Avec 10 points au compteur la Tunisie conserve une confortable avance de 5 points sur la Sierra Leone et a son avenir bien en main.

Pour Nabil Maaloul, la rencontre de dimanche face à la Guinée Équatoriale « sera différente du dernier match disputé à Freetown pour plusieurs raisons, notamment l’état meilleur de la pelouse et l’adversaire qui compte sur des individualités pétris de qualités techniques évoluant dans des clubs de divisions 2 et 3 au Brésil, Équateur et Espagne, à l’inverse de la Sierra Leone qui compte sur la condition physique de ses joueurs ».

Contrairement à la Tunisie, la Guinée Équatoriale, conduite par l’Espagnol Andoni Goikoetxea, disputera le match sans pression sur son terrain avec l’espoir de décrocher une deuxième victoire à domicile après avoir difficilement battu le Cap Vert (4-3) et d’égaliser un match partout l’histoire toute récente des confrontations entre les deux sélections mises face à face pour la première fois lors du match aller.

5e journée, Groupe B

Samedi 15 juin : (18h30) Cap Vert – Sierra Leone à Praia

Dimanche 16 juin : (18h00) Guinée équatoriale – Tunisie à Malabo