Le Kef : L’incendie au Mont Ouerghi à Sakiet Sidi Youssef quasi- maîtrisé

L’incendie qui s’est déclenché, vendredi après-midi, dans les forêts du Mont Ouerghi dans la délégation frontalière de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) a été quasi-maîtrisé dimanche par les unités relevant de la direction des forêts, la brigade de la protection civile et l’armée nationale.

Le commissaire régional au développement agricole dans le gouvernorat du Kef, Khalifa Hammami a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que les « derniers foyers de l’incendie seront contenus ce dimanche », assurant que l’incendie peut être complètement maîtrisé d’ici la fin de la journée, notamment, avec les cellules orageuses accompagnées de pluies qui devraient, selon lui, contribuer à éteindre les flammes.

Un hélicoptère de l’armée nationale a été mobilisé pour soutenir les efforts des équipes d’intervention, ce qui a permis de maîtriser plusieurs foyers de l’incendie à accès difficile.

L’ampleur des dégâts au niveau de la flore n’a pas encore été déterminée. A noter que cette zone a été déclarée par les autorités militaires « zone militaire fermée » où des terroristes présumés se seraient retranchés.

Des unités sécuritaires et militaires procèdent de manière périodique au ratissage de cette zone à la recherche d’un « dangereux groupe terroriste » regroupant onze personnes, indique-t-on de sources sécuritaires.