Le parti Al-Massar (La Voie démocratique et sociale) regrette le jugement prononcé contre le chanteur de Rap, Alaa Eddine Yaacoubi, plus connu sous le pseudonyme Weld el 15.
Le rappeur avait été condamné, jeudi, par le Tribunal de première instance de Ben Arous, à deux ans de prison ferme avec exécution immédiate de la peine, pour avoir insulté la police.
Dans une déclaration, rendue publique, vendredi, Al-Massar estime que ce jugement brime les libertés dans une affaire liée à la liberté d’expression et de création. Il est disproportionné par rapport à la nature du fait commis et à d’autres condamnations dans des affaires qui ont porté préjudice à l’Etat et à sa sécurité.
Al-Massar affirme, dans ce sens, son rejet de toutes les formes d’humiliation et d’outrage à l’égard des forces de l’ordre.
Al-Massar condamne, par ailleurs, les actes de violence perpétrés contre les journalistes et les membres du comité de soutien du rappeur, appelant le ministère de l’Intérieur à l’ouverture d’une enquête concernant les dépassements et au respect des droits humains.