La sélection algérienne de football a rejoint Kigali jeudi soir, en vue du match face au Rwanda, prévu dimanche (14h30 heure tunisienne) comptant pour la 5e journée (Gr H) des qualifications pour le Mondial 2014. Les joueurs du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, devront effectuer cet après midi une légères séance d’entraînement axée essentiellement sur la récupération, avant le dernier galop prévu samedi au stade Amahoro de Kigali, à l’heure du match.
Le milieu de terrain offensif du Club Africain (Tunisie), Abdelmoumen Djabou, blessé, a été libéré par le staff technique des Verts. Il s’agit du deuxième déplacement de rang pour les Verts en une semaine, eux qui avaient donné la réplique dimanche au Bénin (3-1) à Porto-Novo.
Grâce à cette victoire, conjuguée au nul concédé à domicile par le Mali face au Bénin (1-1), l’Algérie occupe désormais seule la première place du groupe avec 9 points, devançant de deux unités l’ex-co-leader, le Mali. Le Bénin et le Rwanda sont hors course en occupant la 3e et 4e place avec 4 et 2 points respectivement, et ce, à deux journées de la fin de cette avant dernière étape des éliminatoires africaines du Mondial brésilien.