Football : Le CS Sfaxien reçoit le trophée de championnat (saison 2012-2013)

css_sfax

Le Club Sportif Sfaxien (CSS) a reçu, vendredi après-midi, le trophée de championnat de la Ligue I professionnelle de football, au titre de la saison 2012-2013.Ali Laarayedh, chef du gouvernement provisoire a remis le trophée au CS Sfaxien, au cours d’une réception organisée dans un hotel de la capitale. Ont été également honorés plusieurs clubs sportifs qui ont brillé au cours de la présente saison.

De même, une pléiade de personnalités sportives ont été décorées de la médaille du mérite sportif.

S’exprimant à cette occasion, Ali Laarayedh a fait part de ses chaleureuses félicitations aux staffs technique et administratif, aux joueurs et aux dirigeants du CS Sfaxien, relevant que le club de la capitale du Sud représente une prestigieuse école de football qui a enfanté plusieurs joueurs talentueux.

Pour sa part, Lotfi Abdennadher, président du Club Sportif Sfaxien, a indiqué que “la réception du trophée du championnat en pareilles circonstances et en présence d’éminentes personnalités sportives a un goût particulier.

Concernant la consécration de son club, Abdennadher a précisé : “Nous avons décroche ce titre avec brio suite à une difficile saison, au cours de laquelle le club a persévéré et a donné le meilleur de soi-même. La moisson a été à la hauteur des sacrifices consentis”.

Il convient de noter que la réception de la remise du trophée du championnat de la saison 2012-2013 au CS SFaxien a été reportée de plusieurs semaines, suite au recours déposé par l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) au sujet de la participation du joueur du CSS Amine Abbes au match ayant opposé les deux formations.

Le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) avait rejeté, jeudi, le recours déposé par l’ES Sahel, et partant, le CS Sfaxien a été sacré champion.

Rappelons que le CS Sfaxien a décroché le titre sur le terrain, le 29 mai dernier, au terme de l’ultime journée pour la 8ème fois dans son histoire été sacré champion, après avoir achevé la phase du play-off leader avec 13 points, talonné par l’Espérance ST (12 points), de l’ES Sahel (9 points) et du Club Africain (1 point).